Demandez la surveillance gratuite de votre domicile par la police, inscrivez-vous aux alertes de votre quartier et suivez quelques conseils avant de prendre le large cet été.
Quand vos vieux vêtements sont vraiment trop abimés pour être réutilisés même après un passage chez une couturière, vous avez peut-être le réflexe, comme 80 % d’entre nous, de les jeter à la poubelle ? Erreur ! Ils seront alors enfouis ou incinérés,...
Au mois de mai, l’école primaire Marcel Cachin organisait ses Jeux olympiques et paralympiques. En juin, le collège Pierre Sémard a pris des allures de Grèce Antiques. Les établissements de la ville joue les Jeux !
La dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République entraîne la tenue d'élections législatives anticipées les 30 juin et 7 juillet, afin d'élire les députés qui siégeront pour cinq ans.
Drancy fut l’une des premières villes, en 2015, à octroyer une subvention pour l’achat d’un véhicule électrique, cumulable avec les autres aides. Toujours pionnière, la ville subventionne les véhicules hydrogènes à hauteur de 3000 €.
Drancy œuvre à l’insertion professionnelle des personnes en recherche d’emploi. En voici un nouvel exemple : 16 Drancéens suivis par la Mission Emploi ont travaillé sur des chantiers liés aux Jeux Olympiques. On vous raconte.
Se déplacer en Seine-Saint-Denis et à Paris sera une épreuve quasi olympique. Drancy ne sera pas épargnée lors des passages de la flamme olympique, le 25 juillet, et des marathoniens paralympiques, le 8 septembre.
La Flamme olympique sillonnera l’Île-de-France en passant par Drancy le 25 juillet. Pour la porter en Seine-Saint-Denis, il y avait déjà le coureur drancéen, Charles-Antoine Kouakou, médaillé d’or sur 400 m aux Jeux paralympiques de Tokyo. Il y a...
Drancy va vivre deux mois à l’heure des Jeux olympiques et paralympiques, un rêve éveillé pour les adeptes d’exploits sportifs mais aussi pour nos enfants, toujours désireux d’aller plus vite, plus haut, plus fort.
La Fête de la Ville est la célébration des énergies positives qui animent Drancy, mais l'ensemble des acteurs locaux ne peuvent y être représentés. Nous avons choisi de vous présenter quatre Drancéens qui font la ville, et ce, même s'ils ne tiendront...
En mai, fais ce qu'il te plaît ! Prend la parole, crève l'écran ou brille sur scène ! Mission réussie pour les participants au premier printemps de la jeunesse imaginé par la Municipalité.
Ne vous laissez pas surprendre par la hausse des tickets de métro pendant les JOP. En tant que Francilien, vous ne devez pas être impacté. Voici comment faire.
Un équipement culturel, moderne et spacieux, au sein d’un nouveau quartier, aéré et vert. La première pierre, posée par Aude Lagarde, samedi 27 avril, représente la concrétisation d’un projet porté depuis plus de 15 ans par la Municipalité et dont le...
Les bornes à biodéchets ont été installées par Paris Terres d’Envol, 9 en tout, disséminées dans chaque quartier afin de vous faciliter la vie. Mode d’emploi.
La politique en faveur du numérique éducatif reste en pointe à Drancy. L’éducation est d’ailleurs le premier poste de dépenses de la ville, qui innove sans cesse pour favoriser la réussite des élèves.
La municipalité poursuit les plantations d’arbres aux quatre coins de la ville, partout où elle le peut, sans oublier le patrimoine de l’OPH. Et quand il faut abattrent les arbres malades, la Ville en replante autant ou plus ! Retour sur la saison de...
Aux urnes, Drancéens ! Le 9 juin prochain, vous êtes invités à faire entendre votre voix au Parlement européen. Assurez-vous d’être inscrit sur les listes électorales avant le 1er mai pour décider de la direction que l’Europe doit prendre.
Avec Thelma, c'est plus rapide ! L'application officielle de la Ville de Drancy fait le lien entre les habitants qui constatent un problème dans l'espace public et les services municipaux chargés de les résoudre.
Alors que l’équipement automobile des Drancéens est toujours plus important, la ville met tout en œuvre pour créer de nouvelles places et faciliter le stationnement. Zoom sur cette politique innovante.
Si elle octroie aujourd’hui des subventions aux Drancéens pour financer leurs récupérateurs, depuis longtemps la Municipalité a compris que l’eau est un élément précieux qu’il faut préserver, stocker et économiser.
Relais entre la police et les services sociaux, Benjamin Rusca est intervenant social au commissariat de Drancy. Il nous explique son rôle et ses missions.
Né à Drancy de parents martiniquais, Franck Sylvestre est un comédien, musicien, conteur et slameur québécois, qui vit à Montréal depuis 1998. De passage à Drancy, il nous régalera de deux séances de conte, dont une réservée au jeune public.
Le quartier de l’Avenir évolue. Depuis 20 ans, la Ville y a beaucoup investi et ne s’arrêtera pas là. Il s’agit bien de corriger les erreurs commises par le passé et d’améliorer durablement les conditions de vie des habitants
Bonne nouvelle : l’engorgement pour l’obtention ou le renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports est résorbé. Les délais de délivrance sont normalisés à 3 semaines en moyenne. Pour autant, n’attendez pas la dernière...