Jeunesse

Récap du printemps de la jeunesse

En mai, fais ce qu'il te plaît ! Prend la parole, crève l'écran ou brille sur scène ! Mission réussie pour les participants au premier printemps de la jeunesse imaginé par la Municipalité.

Publié le

ACTE I - L'art oratoire

Mercredi 15 mai, sept jeunes ont réalisé une performance d'éloquence sur le thème Jeunesse et Liberté, accompagnés par Ratiba Ayadi, coach en art oratoire. "Visez haut, visez grand, vous en êtes capables !" Tel est le message qu'ils souhaitent passer à la jeunesse drancéenne.

ACTE II - Stand-up

Mercredi 22 mai, les cinq jeunes stand-uppeurs du Drancy Comedy Club, entraînés par Farid Chamekh, sont montés sur la scène de l'Espace culturel du parc. Écrire un texte, trouver le courage de le jouer et passer un moment inoubliable... Bravo !

ACTE III - Expression cinématographique

Mercredi 29 mai, le Printemps de la Jeunesse s'est clôturé par la projection de RIXE. Comme son nom l'indique, ce court métrage aborde un sujet sensible. Un sujet choisi par les jeunes et qu'ils ont réussi à porter sur grand écran avec l'aide de Jon Bensimhon, réalisateur de clips et de documentaires.

Le court métrage a donné naissance à Dernier Adieu, sa bande originale signée Fehdinio, l'un des protagoniste du film, en collaboration avec l'association Xénon.