Le square Nelson Mandela
Un square intergénérationnel
À Mandela chacun peut s'adonner en toute tranquillité à ses activités. Enfants, sportifs et promeneurs jouissent de beaux espaces de loisirs de part et d'autre de la promenade qui traverse le square.
D'un côté vous trouverez les boulistes du quartier. À l'opposé, l'aire de fitness réunit ceux soucieux de prendre soin de leur forme. Au centre, la place où trônent les mâts de brumisation et jets d'eau est une étape obligatoire les jours de fortes chaleurs. Elle conserve tout son intérêt à l'arrière-saison et au printemps dans le creux d'un banc baigné de lumière. Jeux d'enfants et espaces arborés complètent les lieux.
Les jardins partagés
En 2020, la Municipalité a proposé aux riverains et Drancéens d'acquérir un carré potager.
Depuis, les jardins partagés de Mandela sont devenus un véritable lieu de vie, de partage et d'entraide entre passionnés. Les jardiniers amateurs ont même été primés par des acteurs engagés en faveur de la préservation de la biodiversité et de la promotion de l'agriculture urbaine.
Cette seconde moitié de l'Espace Mandela ne se visite qu'avec la complicité d'un locataire des lieux ou lors de manifestations publiques organisées par la Ville et l'association Terres Urbaines. Mais rien ne vous empêche de regarder les Drancéens s'affairer sur leur parcelle et même de leur poser des questions. Le square Nelson Mandela est définitivement un lieu de partage d'un nouveau genre...