Environnement

Verdir Drancy

La municipalité poursuit les plantations d’arbres aux quatre coins de la ville, partout où elle le peut, sans oublier le patrimoine de l’OPH. Et quand il faut abattrent les arbres malades, la Ville en replante autant ou plus ! Retour sur la saison de plantation 2023-2024.

Publié le

Durant cette saison de plantation, 1800 arbres ont été plantés par les jardiniers municipaux dans nos rues, nos écoles et nos parcs. Plus de 300 arbres fruitiers, offerts par la municipalité, s’épanouissent désormais dans les jardins des Drancéens et renforcent la couverture arborée des secteurs pavillonnaires.

Du vert dans le patrimoine de l’OPH

La ville mène une politique de verdissement globale et a également procédé à des plantations sur le patrimoine de l’OPH, permettant ainsi aux locataires de bénéficier d’espaces de fraîcheur et de biodiversité, au pied de leur immeuble. Cette année, 130 arbres ont trouvé leur place au sein de la cité Gagarine, dont des fruitiers !

Votre sécurité, avant tout

La ville accorde une vigilance de tous les instants à l’état phytosanitaire des arbres situés sur la voie publique. Deux tilleuls malades, situés à proximité du marché, rue Jean Jaurès, ont récemment été abattus car ils présentaient des risques de chute, en cas de vent. “Lorsque la sécurité des Drancéens est en jeu, la question ne se pose pas, bien que nous ne prenions jamais la décision de gaieté de cœur. Ces arbres seront remplacés à nombre égal, voire plus, si les contraintes techniques liées à la plantation nous le permettent“, précise le maire, Aude Lagarde.