Mars bleu est moins connu qu’octobre rose. Le mois de mobilisation contre le cancer colorectal existe pourtant depuis 2009. Pilotée par le ministère de la Santé et l’Institut national du cancer, l’opération vise à sensibiliser la population et les...
La municipalité œuvre sans relâche pour maintenir une offre de santé suffisante à Drancy. Malgré une conjoncture difficile, les efforts portent leurs fruits.
Le dépistage est essentiel pour prévenir l'apparition du cancer du sein, martèlent les oncologues. Chaque année depuis 30 ans, Octobre rose permet de sensibiliser les femmes.
La municipalité ne badine pas avec votre santé. Le service municipal de l’Hygiène déploie régulièrement des contrôles inopinés dans les 370 commerces alimentaires et restaurants de la ville.
Avec 44 praticiens exerçant dans ses cinq centres municipaux de santé, Drancy est l’une des villes les plus actives et les mieux pourvues du département. La Ville agit également pour faciliter l'installation de nouveaux praticiens libéraux.
La solidarité n’est pas un vain mot à Drancy. Lors du Salon des maires d’Île-de-France, la municipalité s’est vu remettre le Label Or par l’Établissement français du sang. La reconnaissance de plus de 20 années d’engagement.
Alors que l’Île-de-France est le premier désert médical du pays, Drancy œuvre sans relâche et par tous les moyens pour maintenir une offre de soins de qualité. Cela passe par la création de maisons de santé pluridisciplinaires telle que celle...
Depuis le 27 septembre, un nouveau psychologue, spécialiste des enfants, exerce à Drancy. Yohann Benguigui reçoit petits et grands patients aux CMS Henri Wallon et Corentin Celton. Rencontre.
La violence conjugale est un phénomène particulièrement répandu qui touche toutes les classes sociales. Le médecin généraliste, de par sa proximité avec les familles, est le mieux placé pour la dépister.