Le dossier : Drancy, à l'heure de la vaccination

Un espace modulable

Luc Colson est le directeur de l'Espace culturel du parc. Il a ouvert les portes de l'établissement pour y accueillir le centre de vaccination.

Il a fallu faire vite pour transformer l'Espace Culturel du Parc en centre. Vous pouvez nous en parler ?

Nous n'avons eu que 2 jours pour préparer ce début de vaccination. Mais nous avons l'habitude de moduler cette salle et de gérer les flux de visiteurs. Nous sommes ouverts 6 jours par semaine. Nous sommes prêts à toutes les évolutions en fonction des circonstances. Notons que d'autres services municipaux sont à associer à cette réactivité, comme ceux de l'informatique ou de la communication et, bien entendu, les Centres municipaux de santé.

L'Espace culturel du parc débute sa saison d'une façon assez étrange ?

Oui, il y a de grandes chances que cette salle des fêtes soit occupée durant les prochains mois. Aujourd'hui, le spectacle vivant est en pause. Et s'il y avait une reprise, nous avons toujours une deuxième salle disponible. Mais nous gardons notre spécificité culturelle : il fallait que cette vaccination soit un moment convivial et que les Drancéens, lorsqu'ils attendent, aient quelque chose d'agréable à re-garder. Nous avons donc installé des panneaux et des téléviseurs avec des photographies animalières de l'exposition Latitudes animales. Depuis l'ouverture du centre, j'ai rencontré des personnes âgées, de plus de 75 ans donc, qui n'étaient encore ja-mais venues à l'Espace culturel. C'est l'occasion pour eux de découvrir les lieux et cette biennale qui a un grand succès.

Aller plus loin