Le dossier | Février 2021

Drancy, à l'heure de la vaccination

Ces deux dernières semaines, 1000 personnes prioritaires ont été vaccinées au centre de l'Espace culturel du parc.

L’État considérant notre centre comme exemplaire, Drancy a obtenu des doses supplémentaires, pour pouvoir poursuivre les premières injections en même temps que les secondes, contrairement à ce qui était prévu.

Zoom sur une organisation hors du commun pour vaincre la Covid-19.

Une course contre la montre

18 jours séparent le 1er et le 1000e Drancéen vacciné. La lutte contre la Covid-19 ne s'arrêtera pas là.

Alors que récemment nous vous avions annoncé la suspension des rendez-vous de premières injections jusqu'à nouvel ordre, la Ville sera très bientôt autorisée à proposer de nouveaux rendez-vous.

Le Maire de Drancy, Aude Lagarde, et le Député de la circonscription, Jean-Christophe Lagarde, ont obtenu de l'État un retour positif quant à leur demande de doses supplémentaires.

Nous devons cette bonne nouvelle, notamment à la parfaite gestion du centre de vaccination de l'Espace culturel du Parc par les agents municipaux du CMS Henri Wallon, du Centre Social et de l'Espace culturel. Tout est mis en œuvre pour qu'aucune dose ne soit perdue en cas d'annulation de rendez-vous ou d'imprévus. Tout une logistique au quotidien que nous vous détaillons ci-dessous.

La vaccination s’accélère donc à Drancy et nous invitons tous les habitants qui le désirent à s'inscrire sur www.vaccin.drancy.fr. Les personnes prioritaires et qui n'ont pas Internet peuvent également s'inscrire au 06 32 82 33 22.

Aller plus loin