De nouveaux équipements pour stationner votre vélo sont en cours d’installation dans toute la ville, le long des pistes cyclables et près des lieux à forte fréquentation.
Depuis le 1er janvier, les véhicules à essence ou hybride de plus de 19 ans et les diesels de plus de 14 ans, étiquetés Crit’Air 3 (orange) ne sont plus autorisées à circuler dans le quartier de l’Avenir, en semaine de 8h à 20h.
À ce jour, plus de la moitié des places de stationnement promises ont été créées dans les rues. Les délais sont tenus. Le plan s’achèvera fin 2025 avec un gain de 1000 emplacements au bénéfice des Drancéens.
La Municipalité a aménagé deux parkings rue Anatole France pour faciliter la vie des Drancéens empruntant le RER. Ceux titulaires d'un forfait Navigo annuel peuvent demander un macaron leur permettant de stationner pendant une durée prolongée.
Le 1ᵉʳ janvier 2025, une révolution de la billettique va simplifier profondément les trajets des utilisateurs occasionnels des transports en Île-de-France.
Le parking de 230 places situé sous la future esplanade arborée du stade nautique n'attend plus que votre visite. Tout ce qu'il faut savoir du fonctionnement de ce nouvel équipement et des travaux à venir.
La cohabitation des piétons, cyclistes, motards et automobilistes dans un espace contraint est un exercice d’équilibriste. Premier bilan à l’aube du 10e km de voies cyclables créées à Drancy.
Drancy fut l’une des premières villes, en 2015, à octroyer une subvention pour l’achat d’un véhicule électrique, cumulable avec les autres aides. Toujours pionnière, la ville subventionne les véhicules hydrogènes à hauteur de 3000 €.
Ne vous laissez pas surprendre par la hausse des tickets de métro pendant les JOP. En tant que Francilien, vous ne devez pas être impacté. Voici comment faire.
Alors que l’équipement automobile des Drancéens est toujours plus important, la ville met tout en œuvre pour créer de nouvelles places et faciliter le stationnement. Zoom sur cette politique innovante.
La rue Saint-Stenay accueillera un axe cyclable pour faciliter les déplacements des habitants du quartier vers les grands pôles de transport et le centre-ville.
Les élus régionaux ont adopté le SDRIF-E en séance plénière le 12 juillet 2023. L'arrivée de la ligne 7 à Drancy est en bonne voie, mais la mobilisation municipale se poursuivra jusqu'à l'inscription dans le marbre de cette attente des Drancéens.
Dans le cadre d'une expérimentation à l'initiative de la ville et en partenariat avec le Département, le carrefour entre l'avenue Voiron et l'avenue Barbusse sera modifié à compter du 3 juillet.
Après l'élargissement aux portes de garage en décembre 2022, la Municipalité rend cette subvention plus attractive encore en supprimant la distinction entre les habitants de zone bleue ou non et en portant l'aide à 800€.
Paris Terres d’Envol est désormais partenaire de Géovélo, le GPS du cycliste urbain. Grâce à elle, optimisez vos itinéraires, programmez des ballades, participez à des challenges et contribuez au développement des aménagements cyclables !
Jusqu'au 27 février, deux scénarios de réaménagement du pôle-gare du Bourget sont soumis à l'avis des Drancéens. C'est à vous de jouer pour construire un projet utile aux usagers des transports comme aux habitants de la cité du Nord.
Vous avez des suggestions pour améliorer le stationnement dans votre rue, votre quartier ou la ville ? Transmettez-les nous ! Elles seront étudiées avec attention.