Son amour pour le cinéma, c’est en famille que le jeune Amor Belhiba a appris à le cultiver dès son plus jeune âge. Avec un oncle scénariste et réalisateur et des parents avec lesquels il a "visionné plein de films", le collégien est tombé dans la marmite du 7e art dès l’âge de 7 ans.
"Voyant à quel point cela me plaisait, ma mère m’a proposé de participer à des castings" raconte-t-il. C’est comme cela qu’à l’âge de 9 ans, il décroche un premier rôle de figurant, dans Amanda de Mikhaël Hers. En quelques années, le collégien enchaîne les tournages. Il fait de la figuration dans une demi-douzaine de films et séries, parmi lesquels J'irai où tu iras de Géraldine Nakache et Le bazar de la Charité. Dans le même temps, il s’essaye aussi aux émissions de télévision. Il participe notamment, à deux reprises, à l’émission "Au tableau !!!", où il s’amuse à interviewer, aux côtés d’autres jeunes de son âge, des personnalités du monde politique et médiatique.
Alors que la crise sanitaire a mis l’industrie du cinéma au ralenti, réduisant considérablement le nombre de castings, Amor se réjouit de son expérience dans Le marchand de sable. "Je joue une silhouette parlante, aux côtés de l’acteur principal, Moussa Mansaly. Dans cette scène, je lui indique où il peut trouver des appartements libres".
Son avenir ? Amor ne l’envisage que dans le cinéma. S’il passe toujours des castings, il se prépare à une toute autre carrière. "J’aimerais devenir monteur et faire de la post-production. Je m’essaye au montage sur mon temps libre depuis quelques années et cela m’intéresse beaucoup", confie-t-il. Son plan est déjà bien élaboré : après le bac, le jeune drancéen souhaiterait intégrer un BTS en audiovisuel avant de rejoindre, par la suite, une école de cinéma. Gageons que, d’ici quelques années, son nom figurera au générique de nombreux films, que l’on pourra visionner à Drancy, dans le futur cinéma.