Selon vos compétences ou vos passions, quel que soit votre âge, il existe bien des manières de vous rendre utile en étant solidaire de Drancéens.
" Nous avons certes un vivier de plusieurs dizaines de bénévoles, tous retraités, mais nous souhaitons développer nos actions avec toutes les personnes de bonne volonté, prêtes à apporter une aide ponctuelle ou pérenne aux différents publics qui sollicitent le CCAS", résume Laëtitia Paméole, la directrice du CCAS.
Aide aux personnes âgées via le pôle Age d’or, soutien au Téléthon, Nuit de la solidarité sont autant d’occasions de faire vivre le bénévolat drancéen. Mais pourquoi ne pas passer un après-midi avec des seniors des trois résidences autonomie de la ville ou du foyer Soleil ? À discuter, faire la lecture, ou jouer à des jeux de société... ? Ou encore proposer un atelier de peinture ou d’origami, faire un miniconcert... ? C’est justement l’un des nouveaux projets du CCAS pour faire vivre encore plus les liens de solidarité. Toutes les possibilités sont ouvertes.
Les candidats au bénévolat peuvent contacter le service, qui leur présentera ses missions et des actions où s’investir. "Nous sommes aussi ouverts aux propositions des Drancéens pour discuter avec eux de leurs bonnes idées", poursuit Laetitia Paméole. Peu importe le temps que vous aurez à y consacrer, l’essentiel étant d’avoir l’envie d’un engagement citoyen...