Travaux

Quatremaire à sens unique

Pour rejoindre en voiture les équipements de la rue Jacqueline Quatremaire, ses écoles et sa crèche, il faut désormais venir de l'avenue Jean Jaurès. Depuis Blanqui, c'est sens interdit ! Le réaménagement complet de cet axe se termine début mars.

Publié le

Un axe compliqué

La rue Jacqueline Quatremaire était connue des services municipaux comme des Drancéens pour être difficilement praticable aux heures de pointe ainsi qu'aux entrées et sorties d'école.

La cause est simple : l'axe n'est pas suffisamment large pour recevoir du trafic à double sens et maintenir des places de stationnement. Qui n'a pas fait les frais de ne pouvoir s'engager rue Quatremaire depuis Jaurès parce qu'un véhicule fait face ? Résultat : les difficultés se reportent sur Jaurès.

Sécurité et fluidité

C'est pour en finir avec ces difficultés et améliorer la sécurité aux abords des écoles Quatremaire, De Beauvoir et la crèche La Farandole que les services municipaux se sont engagés à réaménager entièrement la rue. L'enrobé a été renouvelé, un itinéraire cyclable permettra d'encourager les mobilités douces et des places de stationnement seront créées. Elles seront au nombre de 40, dont 2 emplacements dépose-minute. Pour sécuriser le tout, comptez deux ralentisseurs.

Ces travaux représentent un investissement de 371 000 euros, pour lesquels la Ville a perçu une subvention régionale de 55 300 €. Une somme conséquente, mais nécessaire pour faire disparaître un point noir du centre-ville  à compter du 3 mars.