Fonctionnement du parking
- Accès des véhicules au 47, boulevard Paul Vaillant Couturier
- Ouvert tous les jours de 8h à 23h | Dans une première phase nécessaire à sa mise en service, le parking souterrain n'est pas ouvert la nuit. Y laisser votre véhicule est bien sûr autorisé, mais la facture à la sortie risque d'être salée.
- Gratuit de 0 à 3h | Paiement par carte bancaire uniquement.
Si sa livraison a été différée d'une semaine à cause d'une livraison de matériel informatique trop tardive, le parking du stade nautique est désormais disponible grâce à la mobilisation totale du personnel communal. Ce dernier, souterrain, est accessible depuis le boulevard Paul Vaillant Couturier, comme l'était son prédécesseur, en surface. Les travaux d'aménagement de l'esplanade sont toujours en cours et devraient s'achever à l'été 2025. Ceux de l'extension du stade nautique, comme ceux de la construction de l'immeuble et du restaurant situé au rez-de-chaussée à l'angle de la rue Petieu ont enfin démarré.
Pour accueillir l'ensemble des entreprises et engins de chantier qui officient sur ces 3 chantiers, la neutralisation du parking du gymnase Delaune, comme la fermeture complète du parking temporaire situé rue Petieu ont été nécessaires. Pas de panique pour les usagers du complexe sportif Petieu, du stade nautique, du gymnase ou du centre culturel berbère : les 230 places (contre 90 auparavant) du nouveau parking vous accueillent 7 jours / 7 (hors jours fériés) et jusqu'à 23 heures.
Les piétons ne pourront certes plus emprunter la rue Petieu pour se rendre à la piscine ou au CBF, mais un cheminement éclairé et sécurisé jalonnant l'ensemble du site est prévu depuis le boulevard Paul Vaillant-Couturier jusqu'à l'intersection Sacco et Vanzetti / Gaston Landry.
L'entrée piétonne unique du parking souterrain (et ses caisses automatiques) se trouve face à celle du stade nautique et accessible par ce même cheminement. Soyez prudents, les trois autres accès sont des sorties et l'entrée n'y est pas permise.
Cette configuration labyrinthique, depuis laquelle il est possible d'observer les chantiers, ne sera que temporaire. Une fois l'esplanade totalement achevée à l'été 2025, ces espaces seront rendus à la population, sans détour !