Commerces

Le marché récompense ses fidèles clients

Le marché de Drancy a lancé sa carte de fidélité vendredi 16 décembre. Vos emplettes vous permettent désormais de cumuler des points qui seront convertis en cadeaux, remises ou bons d’achat. Demandez la vôtre sur place ou par Internet.

Publié le

À la manière des grandes enseignes de vêtements ou des supermarchés qui proposent des cartes offrant des avantages à partir d’un certain montant d’achats, les commerçants du marché de Drancy lancent une carte de fidélité. Les premières cartes « J’aime mon marché » ont été distribuées à l’entrée de la halle vendredi 16 décembre. Demandez la vôtre lors de votre prochaine visite !

Comment ça marche ?

Au format carte bleue ou sous forme dématérialisée, la carte est gratuite et sans contact. Cette carte multi-enseignes de commerces alimentaires devrait loger à terme les programmes de fidélité individuels de tous vos marchands préférés.

10 € d'achats = 1 point

Lors de chacun de vos achats, la carte  sera scannée en moins d’une seconde par la tablette du commerçant, permettant ainsi de commencer à cumuler des points pour obtenir, à terme, des cadeaux.

Vous pourrez consulter votre solde de points sur le site : carte.marches-drancy.fr.

Chaque commerce garde la main sur son propre programme d’avantages, et détermine le seuil qui déclenche l’avantage : cadeau alimentaire, remise ou bon d’achat.

Tous gagnants !

Si le bénéfice pour les acheteurs est évident, celui des commerçants ne l’est pas immédiatement. Ils peuvent y voir une contrainte, notamment de temps perdu à scanner la carte ou une dépense inutile, bien que le coût soit extrêmement modique et que le syndicat leur offre la tablette avec l’application préinstallée. Pourtant, alors que la zone de chalandise du marché s’étend bien au-delà de Drancy, puisque le syndicat estime que seuls 40 % des clients sont drancéens, il s’agit bel et bien d’un objet innovant.

D’abord, c’est un moyen de redistribuer des ressources aux consommateurs. Et redonner du pouvoir d’achat, c’est le credo actuel du marché. Ensuite, c’est un outil simple permettant de se créer un fichier clients et de mieux connaître leurs habitudes. Bref un outil marketing qui pourrait de ce fait devenir incontournable.