Une nouvelle association par les jeunes et pour les jeunes participe à de plus en plus d’événements à Drancy. Découverte de Jeun’cy vue par l’un de ses fondateurs, Melvin Barry.
Comment est née Jeun’cy ?
Ça part d’une idée que j’ai propagée dans mon groupe d’amis. Je leur ai dit qu’il serait dommage de se perdre de vue après le lycée, de ne pas garder de liens. D’où l’idée de créer une structure où les jeunes de la ville pourraient se retrouver. C’est ainsi qu’est née Jeun’cy.
Qui peut rejoindre l’association ?
Jeun’cy n’est rattachée à aucun quartier en particulier afin de permettre aux jeunes de toute la ville de se rencontrer. Grâce aux divers événements, nous avons aujourd’hui 50 adhérents issus tous les quartiers. Pour intégrer Jeun’cy, il faut juste avoir entre 16 ans et 25 ans. La cotisation est de 10 euros.
Qu’avez-vous déjà organisé ? Et quels sont les événements à venir ?
Nous avons participé à la fête de la ville et au lancement des illuminations. Nous avons tenu la buvette Téléthon du Salon du Vin et du Goût. Nous avons organisé un barbecue de rentrée en septembre, et nous avons aussi une section danse ! Nous partons cette semaine pendant deux jours à Strasbourg afin de visiter le marché de Noël et le Parlement européen. Le 10 janvier, nous organisons une fête du Nouvel An dans la salle Louis Méret. On prévoit aussi d’aller au bowling, au laser game, etc. Et en avril, nous irons une journée à Nantes pour découvrir la ville et en savoir plus sur l’abolition de l’esclavage, avec une visite du Mémorial. Les non-adhérents peuvent aussi participer aux sorties. Jeun’cy, c’est ça en fait : s’amuser avec des activités qui renforcent les liens entre jeunes de la ville et s’engager pour les autres lors d’événements.
Comment rejoindre Jeun’cy ?
Sur le site de l’association. Nous sommes également très actifs sur Instagram si vous souhaitez suivre notre actualité ou nous contacter. Nous essayerons aussi d’organiser des permanences, pour que les nouveaux inscrits puissent remplir les documents papier.