Cadre de vie

Du sport près de chez soi

Le plateau Gaston Roulaud est le 9e city stade drancéen. Il enrichit l’offre déjà bien fournie en petits équipements sportifs de proximité.

Publié le

“Aujourd’hui, nous inaugurons le premier équipement sportif d’extérieur du quartier de la Mare. Or, il y a un engouement, une attente, un besoin réel des Drancéens pour des pratiques sportives diversifiées, accessibles et de proximité”. Les adolescents, qui n’ont pas attendu l’inauguration officielle des lieux pour en prendre possession, ont pourtant interrompu leur partie de foot pour écouter le maire, Aude Lagarde, qui avait convié tous les habitants du quartier de La Mare pour l'occasion.

Un espace pour tous

Toutes les personnes présentes semblaient très satisfaites du fait que la jeunesse puisse profiter désormais d’un espace public spécialement dédié au sport, avec notamment des agrès et un terrain multisports (même s’il n’est pas interdit aux adultes de tous âges de venir y pratiquer quelques exercices quotidiens, voire d’y jouer du ballon).

“C’est un véritable poumon de loisirs et de détente au cœur d’un quartier pavillonnaire qui n’en avait aucun il y a deux ans. Il bénéficiera également aux usagers des équipements publics à proximité : la maison des parents et le club ados, hébergés dans l’ancienne école Deschamps juste en face, et la résidence senior des Lilas”, ajoutait Aude Lagarde, ne perdant pas de vue que l’exercice physique est une valeur importante du bien vieillir.

Un hommage

Jean-Pierre Cavallaro, le petit-fils de Gaston Roulaud, était présent pour cette inauguration, visiblement ému que la mémoire de son grand-père soit toujours vivante à Drancy. Malgré la métamorphose progressive de la cité portant son nom dans le cadre de la rénovation urbaine, il est vrai que de nombreux lieux restent attachés à la mémoire de cet ancien maire de Drancy, de 1945 à 1959. “Humanisme et justice, voilà ce que chacun devrait retenir de son parcours”, concluait le maire.