Participation du public par voie électronique (PPVE) relative au

Projet d'aménagement Gaston Roulaud

Du jeudi 1er août à 9h00 au vendredi 20 septembre 2024 à 17h00, vous êtes invités à donner votre avis concernant le projet d'aménagement de la ZAC Gaston Roulaud et la mise à jour de l'étude d'impact.

Votre participation est cruciale pour assurer que le projet d'aménagement Gaston Roulaud réponde aux attentes et aux besoins des Drancéens. N'hésitez pas à consulter les documents et à faire part de vos observations pour contribuer activement à l'avenir de votre quartier.

Objectifs du Projet

Le projet de renouvellement urbain Gaston Roulaud vise à transformer et revitaliser le quartier notamment par :

  • La restructuration du maillage viaire consistant à démolir certains bâtiments existants pour créer de nouvelles voies, améliorer la circulation et favoriser les mobilités douces.
  • La diversification de l'habitat par construction de logements variés (privés, sociaux, locatifs, etc.) pour répondre à la demande et favoriser la mixité sociale.
  • Le renforcement de l'attractivité par la réhabilitation des bâtiments conservés, le réaménagement du parc central et la construction de nouveaux équipements publics, commerces et activités tertiaires.
  • Ambition environnementale : Mise en œuvre d'aménagements favorisant les mobilités douces, comme des pistes cyclables et des espaces piétons.
Modalités de participation

Le dossier complet est mis à disposition du public sur plusieurs supports pour consultation :

  • En ligne : le dossier numérique est accessible et les observations peuvent être laissées sur le site officiel.
  • Sur papier : consultable à la Direction du Renouvellement Urbain, 18 rue de la Haute Borne, aux horaires d'ouverture de la Mairie.
S'informer

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site gastonroulaud.com ou contacter la Direction du Renouvellement Urbain : par e-mail à renouvellement.urbain@drancy.fr et par téléphone au 01 48 96 51 55. 

Le dossier est composé de :

  • L’arrêté du Maire de Drancy prescrivant la procédure de participation du public par voie électronique
  • Le présent avis de participation du public par voie électronique
  • Le dossier de permis d’aménager et les avis rendus dans le cadre de l’instruction
  • L’étude d’impact mise à jour
  • L’avis de l’autorité environnementale (MRAe)
  • Le mémoire en réponse de la maîtrise d’ouvrage, OPH de Drancy
  • Une note explicative expliquant la manière dont la PPVE s’insère dans la procédure administrative relative au projet. 
Et après ?

À la clôture de la consultation, une synthèse des observations sera rédigée et transmise à l’OPH de Drancy. Le Maire de Drancy prendra sa décision sur le permis d’aménager en tenant compte des propositions du public. Les résultats seront consultables en ligne pendant trois mois à partir de la décision.