Inscription aux centres de loisirs ou au club ado
Les modalités
Pièces nécessaires à présenter sur place
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
- Une attestation de domicile (quittance de loyer, EDF, GDF….)
- Photo d’identité récente de l’enfant
- Carte de Mutuelle ou attestation de CMU
- Attestation ou carte de CAF
- Attestation ou carte de Sécurité Sociale
- Carnet de santé à jour de vaccinations ou attestation vaccinale pour le DT Coq Polio
- Certificat de scolarité pour les enfants de moins de trois ans
- Attestation de l’assurance responsabilité civile ou scolaire
- (si le cas se présente) Jugement de séparation ou de divorce
Pièces nécessaires à présenter sur place
- Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
- Une attestation de domicile (quittance de loyer, EDF, GDF…)
- Photo d’identité récente de l’enfant
- Carte de mutuelle ou attestation de CMU
- Attestation ou carte de CAF
- Attestation ou carte de Sécurité Sociale
- Carnet de santé à jour de vaccinations ou attestation vaccinale pour le DT Coq Polio
- Certificat de scolarité pour les enfants de CM2 et les collégiens
- Attestation de l’assurance responsabilité civile ou scolaire
- (si le cas se présente) Jugement de séparation ou de divorce
Les inscriptions s'effectuent par Internet sur le Portail Famille mis en place par la ville. Il vous permet d'effectuer les actions suivantes :
- consulter et payer vos factures
- mettre à jour vos informations
- éditer un relevé de situation (exemple : pour justifier auprès des impôts des frais de garde)
- s’inscrire au prélèvement automatique
Conditions d'inscription aux centres de loisirs
Une inscription est obligatoire avant toute occupation. Les familles extérieures à la commune peuvent être accueillies avec dérogation dans la limite des places disponibles.
Pour les périodes de vacances scolaires, il est demandé aux familles d’inscrire au plus tard 48 heures ouvrées à l’avance les enfants pour les jours de fréquentations choisis.
Toute inscription est définitive et sera facturée (journée et repas au tarif habituel appliqué à l’enfant concerné), il n’est pas possible de l’annuler (sauf certificat médical ou raison familiale grave, fournir les justificatifs au maximum 8 jours après l’absence).
Passé les 48 heures ouvrées, il ne sera plus possible de procéder à l’inscription de l’enfant (délai limite pour les commandes de repas et pour les prévisions d’encadrement).
Autorisation et décharges
Les parents titulaires de l'autorité parentale doivent impérativement fournir le nom et l'adresse de la ou des personnes majeures autorisées à aller chercher leur enfant aux heures réglementaires de sorties.
Situations particulières de santé ou de comportement
À la suite d'un entretien, elles font l'objet d'un protocole d'accueil individualisé (PAI). Contacter pour cela le service Enfance.