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Boutique L'Éphémère
42, avenue Henri Barbusse
93700 Drancy

Commerce éphémère

JG Bijoux et Une fille en aiguille, c'est tendance

Julie Gassmann et Cécile Baptista se partagent la boutiques avec leurs créations : des bijoux aux pierres originales pour la première, des vêtements et accessoires upcyclés et customisés pour la seconde.

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Les produits de JG Bijoux

  • Un joli bijou sur mesure, dans la forme, les pierres... que vous souhaitez
  • Des bijoux uniques ou en mini-série pour femmes et hommes
  • Ils sont fabriqués dans son atelier de Nogent-sur-marne (94)
  • En métal argenté, acier inoxydable et argent 925.

 

 

Les produits de Une fille en aiguille

  • Du prêt-à-porter fait main en France
  • Vestes en jean customisées
  • Sacs à main, cabas, tote bags
  • Accessoires : porte-monnaie ou étui à lunettes
  • Des matières recyclées à 100% 

Portrait de Julie Gassmann

 "Depuis petite je suis manuelle, un ciseau, du scotch et des feuilles, de quoi m'occuper la journée. Mais le bijou se situe très vite en haut du classement", raconte Julie Gassmann. C'est après sa classe de 3e qu'elle décide de faire des études dans la bijouterie. 4 ans plus tard, diplômée d'un Brevet des Métiers d'Art en bijouterie joaillerie, elle crée sa marque "Création Julie", en 2010. C'est dans sa chambre qu'elle fabrique et vends ses bijoux en parallèle d'un travail sur des marchés de créateurs en Alsace.

Installée en région Parisienne en 2013, elle relance ses créations après une courte pause, cette fois sous la marque JG Bijoux."Mes bijoux me ressemblent", explique la créatrice. "C'est à l'école que je me découvre une passion pour les gemmes, la pierre naturelle. Je les trouve si délicates, à la fois parfaites et imparfaites. C'est naturel pour moi de les sublimer dans mes bijoux".

 

 

Portrait de Cécile Baptista

Depuis 2022 Cécile, une fille en aiguille offre un panel de créations uniques en cotons réutilisables. Ses cabas de plage,  pochettes, et autres sacs baguettes ont été créés grâce à des matières recyclées garantissant qualité et longévité du produit. Sa marque a adopté l’upcycling, non pas par tendance, mais "comme une nouvelle manière de consommer la mode autrement sans avoir un impact négatif sur la planète". Son objectif étant que toutes les créations soient à 100 % fabriquées avec du tissu recyclé. Un prêt-à-porter tendance.

 

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