Commerces

Une nouvelle boucherie traditionnelle

Nouveaux arrivants en ville : Inès et Nicolas apportent leur savoir-faire incontestable dans la boucherie. 10 ans de métier et une touche d'humour vous attendent au centre-ville de Drancy.

Publié le

 

Ines Lopes et Nicolas Chabiron se sont rencontrés à l’Ecole Professionnelle de la Boucherie (EPB) il y a 10 ans. Depuis, ils travaillaient ensemble, mais avaient envie d'ouvrir leur établissement. Cette occasion, ils l’ont trouvée à Drancy. Depuis le 8 juillet, ils sont installés à deux pas de la Poste, dans une petite boutique très appétissante que leur loue la municipalité. "Ça fait plaisir de voir une belle boucherie traditionnelle", fait même remarquer une cliente séduite par les lieux.

Les estomacs affamés trouveront ici de quoi satisfaire une certaine gourmandise. Car à côté des traditionnelles pièces de viandes, la Maison Chabiron propose quelques morceaux choisis, comme le filet mignon aux graines de moutarde, Orloff ou au chorizo, des paupiettes Orloff, mais aussi des côtes de bœuf maturées. Les connaisseurs apprécieront. Courant octobre, une rôtissoire devrait faire son apparition, ainsi qu’une vitrine réfrigérée où, chaque jour, la clientèle trouvera des plats préparés maison, des lasagnes au bœuf bourguignon. Ines et Nicolas sont également présents les mardi, vendredi et dimanche au marché des 4 routes. Malgré des temps économiques difficiles, la municipalité poursuit ainsi son combat pour revitaliser et diversifier le commerce drancéen.

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 19h. Le dimanche de 8h à 13h.