Les Drancéens fréquentant le marché des 4 routes savent qu’ils y trouveront de l’excellente viande. Mais pour ceux qui travaillent et préfèrent dormir le dimanche matin, il ne restait plus qu’une seule boucherie traditionnelle dans leur ville, Chez Hélène et Olivier, 115 avenue de la République.
La réouverture depuis le 1er novembre de celle de l'avenue Jean Jaurès, fermée pour raisons de santé depuis déjà quelques années, est donc une très bonne nouvelle. "Cette installation est le fruit d’une volonté politique forte, insiste Gilles Saulière adjoint au maire délégué au commerce et au développement économique. La Ville a acheté ce local, il y a quinze ans, afin de conserver des boucheries traditionnelles à Drancy".
Des produits de qualité
C’est Anthony Mehdi Ghenimi Lambert qui est désormais aux commandes et c’est loin d’être un inconnu : il est en effet un habitué du marché, où l’on retrouve son étal les mardi, vendredi et dimanche. Et la boucherie, il connaît bien puisque son grand-père était déjà de la partie en 1965 et que lui a été deuxième meilleur apprenti de France.
Blondes d’aquitaine et charolaises, veaux de Saint-Gaudens, porcs du Périgord, volailles normandes : c’est un véritable tour de France que vous propose Anthony. Mais un petit détour vers la péninsule ibérique, où il puise une partie de ses origines, est déjà programmé avec du jambon Pata Negra.
À venir également
Une proposition quotidienne de plats préparés à emporter pour toutes les personnes qui travaillent dans le quartier. Et pour les fêtes, sont déjà annoncées quelques pièces de choix : rôti Orloff, rôti de boeuf dans le contre-filet, rôti dans le baron d’agneau au beurre d’escargot...
Comme quoi, certains racontent n’importe quoi sur la ville. Récemment, un candidat d’extrême droite à la présidentielle était venu affirmer "qu’il n’y avait plus de boucherie de tradition française à Drancy". Encore un mensonge de sa part. Non seulement il y en avait, mais il vient même de s’en ouvrir une autre !