Stationnement

Stationnement : déjà 702 places de gagnées

Pari bientôt gagné. Les 1000 places supplémentaires prévues dans le cadre du plan éponyme seront acquises à la fin de l'année.

Publié le

Au début du mois d’avril, alors que les riverains de 26 rues supplémentaires ont été consultés au premier trimestre, 108 rues drancéennes au total ont déjà vu leur stationnement révisé sur le même principe : fin du stationnement unilatéral alterné par quinzaine et création d’aménagements pour un stationnement bilatéral optimisé. C’est ainsi que dans les quartiers pavillonnaires de la ville principalement, 702 nouveaux emplacements ont pu être créés.

Trois réunions par semaine

“37 nouvelles rues ont été étudiées et sont donc prêtes à être soumises à la consultation des riverains dès le mois de mai”, souligne Jean-Luc Millard, maire-adjoint chargé des Travaux et des Transports, qui supervise le plan 1000 places. “Cela portera prochainement le nombre de places gagnées à 867. La démarche est désormais bien rôdée et nous progressons finalement plus vite qu’imaginé”. Le rythme est en effet soutenu, avec 3 réunions de concertation par semaine en moyenne, certaines traitant même de plusieurs rues du même quartier.

Rappelons que lors de ces refontes, la municipalité en profite pour remettre à neuf toute la signalisation routière (marquages au sol, passages piétons, panneaux de signalisation). La pose d’îlots, de plots ou de demi-sphères, destinés à protéger les véhicules aux intersections ainsi que les accès aux garages privés, complète évidemment le dispositif. Chaque année, la ville consacre un budget de 1,5 M€ au plan 1 000 places.