Culture

Le retour de Michel Fugain

“Tant que je peux remonter sur une scène sans qu’on me tienne, je n’ai aucune raison d’arrêter”, affirmait-il. Avec sa bande, Michel Fugain tient parole et signe son grand retour sur scène, en interprétant ses plus grands morceaux, et nous entraîne dans un torrent d’émotions.

Publié le

Michel Fugain a fait ses débuts dans l’industrie musicale aux éditions Barclay en écrivant ses premières compositions, interprétées par des grands noms comme Hugues Aufray ou Dalida. Dans les années 70, sa carrière prend un tournant avec la comédie musicale “Un enfant dans la ville” suivie par le “Big Bazar”. Aux côtés de Gérard Kaplan, Roger Candy, Mimie Mathy et d’autres, il chantera Une belle histoire, Fais comme l’oiseau, et incarnera l’esprit hippie des années 1970. Ses chants, imprégnés d’idées humanistes et libertaires, trouveront un écho particulier auprès du public français, comme les titres Bravo, monsieur le Monde, De l’air de l’air, reflétant les préoccupations environnementales contemporaines. En 2013, il dévoilera un dernier album studio, le “Projet Pluribus”, puis s’éclipsera quelques années de la scène musicale.

Sous les airs entraînants du Big Bazar 

Chante... comme si tu devais mourir demain, Attention mesdames et messieurs ou encore C’est de la musique. Placé sous le signe de la simplicité, ce spectacle est “sans falbala, pour que les émotions restent intactes”, dit-il.

Fugain fait Bandapart pour ses 82 printemps

C’est accompagné de sa femme, Sanda, et de quatre musiciens talentueux que le chanteur va partager la scène, à l’aube de ses 82 ans. Il s’est constitué son groupe, qui n’est pas une bande comme les autres. “Ma bande à part ? Ce sont des frères. Ce sont de très bons musiciens et tout le monde chante. On est un vrai groupe et on a même une chanteuse, ma femme Sanda. [...] C’est de la joie”, confie-t-il à l'Hebdo Journal. À l’affiche, sept à huit chansons inédites, pour un moment musical de grande intensité, à ne pas manquer pour les fervents admirateurs de l’artiste ou les curieux.