Les coulisses d'une réouverture tant attendue !
11 mois ont été nécessaires pour parvenir à la réouverture du parking incendié volontairement en mai 2021. Un temps que tout le monde aura trouvé long, mais justifié afin de sécuriser les lieux, d'évaluer les dégâts et de s'assurer de l'intégrité de la structure du parking souterrain.
L'OPH de Drancy a ensuite dû rassembler les garanties des assureurs avant d'initier les consultations publiques dans le respect des règles de marché public, au nom de l'ensemble des copropriétaires : l'OPH, la Ville de Drancy et les commerçants de la rue de la Haute-Borne.
L'ensemble des études, analyses et travaux aura coûté 700 000 euros. Fort heureusement, la vidéoprotection a permis d'identifier et d'interpeller l'auteur des faits.
Le stade nautique : l'autre enjeu
Le parking provisoire situé au pied des tours Allende et Neruda, derrière le stade nautique, va pouvoir être ouvert à tous les usagers ce mercredi. Depuis son ouverture en octobre 2021, il était réservé aux locataires de l'OPH lourdement pénalisés par l'incendie. Le stationnement sera désormais autorisé à tous les Drancéens pour une durée de 3 heures en apposant un disque de stationnement en zone bleue.
La réouverture du parking souterrain de la Haute-Borne et le changement de destination du parking relais marquent la reprise du projet d'agrandissement et de rénovation du stade nautique. La première étape de ce grand projet de la municipalité est, rappelons-le, la création d'un parking souterrain de 230 places pour un coût de près de 6 millions d'euros.
Toutes ces bonnes nouvelles vont simplifier le quotidien de milliers de Drancéens !