Éducation

La région s'engage sur des travaux de rénovation au lycée Delacroix

Une rencontre au lycée Delacroix a été organisée jeudi 6 janvier entre le proviseur du lycée, les équipes pédagogiques, les lycéens et James Chéron, vice-président de la Région en charge des lycées, en présence de Jean-Christophe Lagarde et d'Aude Lagarde.

Publié le

Les problématiques rencontrées à Delacroix

Avec plus de 2400 élèves et 300 professeurs, le lycée Eugène Delacroix de Drancy est l'un des plus grands d'Île-de-France. Inauguré à la fin des années 60, l'établissement est aujourd'hui vieillissant en dépit de sa réhabilitation notable et de son agrandissement en 1998.

À la demande du lycée et des élus drancéens, une visite de terrain a été organisée ce jeudi 6 janvier pour alerter la région sur la nécessité d'engager des travaux.

Parmi les problèmes les plus urgents remontés lors de cette visite : des dysfonctionnements du réseau informatique et d'Internet, la nécessité de moderniser les équipements électriques ainsi que les infrastructures sportives.

Drancy concerné par le plan d'urgence de la Région

Face à l’insuffisance des investissements ces 30 dernières années, l'exécutif actuel de la Région Île-De-France a lancé en 2017 un plan d'urgence de 5 milliards d'euros pour rénover les lycées ou en construire de nouveaux. Bien que le lycée Eugène Delacroix ait déjà bénéficié de travaux et d'équipements neufs, force est de constater que l'attente est encore grande et légitime. 

Jean-Christophe Lagarde, député et Aude Lagarde, Maire de Drancy ont appuyé les demandes émises par les élèves et les équipes pédagogiques auprès de James Chéron, lequel s'est engagé à ce que d'importants travaux soient menés pour offrir de meilleures conditions d'enseignement.

L'égalité des chances à Drancy     Être jeune à Drancy