- Cet immeuble appartient à un propriétaire privé. Grâce à la vigilance des services municipaux, le maire a ordonné une expertise judiciaire pour expliquer des désordres apparents susceptibles de nuire à la sécurité publique. L’expert a conclu à un péril imminent, l’immeuble menaçant de s’effondrer.
- Pour préserver la sécurité de tous, notamment des occupants, le maire a pris immédiatement les mesures nécessaires afin de protéger et garantir la sécurité publique. Au-delà de l’interdiction d’occupation du bâtiment, un périmètre de sécurité a été créé et le propriétaire a été mis en demeure de procéder aux travaux de mise en sécurité sous 10 jours. S’il ne le fait pas, ou ne parvient pas à le faire, la commune les fera à sa place et lui facturera.
- Ensuite, une enquête doit être conduite pour déterminer les raisons qui ont conduit à ce danger grave. Heureusement cet immeuble n’abrite pas d’habitants. Mais les trois commerces qui y exercent sont fermés jusqu’à ce que l’ensemble des travaux permettent leur exploitation en toute sécurité, après qu’un expert judiciaire en décide. En attendant, la commune essaye de voir si elle peut faciliter le déplacement temporaire de ces commerçants, en fonction des possibilités.
- Le trottoir devant le 105 Avenue Henri Barbusse est condamné jusqu’à nouvel ordre, les places de stationnement y sont neutralisées pour permettre un chemin piéton et les commerçants du marché qui se trouvent devant habituellement seront déplacés.
Vous pouvez joindre
Stéphy-Laure Lingerie
au 06 64 04 73 17