Sport

Les spots drancéens de Warren Digne

Champion international de Roller Street, Warren Digne a réalisé ses premiers slides sur le bitume de Drancy. Le sportif drancéen, qui a sillonné le monde pour ses compétitions tout en restant fidèle à sa ville, nous emmène sur les spots de son enfance.

Publié le

Né en 1985, Warren Digne n’a que 6 ans lorsqu’il enfile une paire de rollers pour la première fois. C’est là, aux abords de la mairie de la ville, qu’il tente ses premières glissades et ses premières figures. D’abord bien à plat, sur le carrelage noir et blanc qui agrémente le mobilier urbain devant l’actuelle Mission locale. Puis plus tard, autour de l’école Lucien Perriot, où la forme des immeubles du quartier, avec leurs pentes murales à leurs pieds, sont propices à l’expérimentation des jeunes amateurs de glisse.

“J’aimais particulièrement les rails bleus devant l’école”, se rappelle le sportif. Backslide, Stalefish, 180° Liu Kang... Ces figures de la discipline, Warren Digne les maîtrise toutes. Elles auront nécessité des années d’entraînement et quelques bleus à droite et à gauche.

Il m'a fallu au moins 10 ans de pratique avant de pouvoir m’attaquer à la rampe bleue de la rue Diderot".

 

 

“Ce n’est pas un spot pour les débutants". On peut croire sur parole celui qui a toujours eu pour devise “kamikaze, mais pas fou !”. Nommé en 2020, 15e meilleur rider français de tous les temps par La Roulette, média en ligne spécialisé sur le roller, Warren Digne ne fait plus de compétition désormais. Mais il arpente toujours les différents quartiers de la ville en glissant. Il est à ce jour le seul rider français à avoir apposé son nom sur les roulettes d’une grande marque du milieu.

Très suivi sur les réseaux sociaux, certains de ses exploits vidéo ont généré près de 2 millions de vues. 

Suivre Warren Digne sur...