Environnement

Les jardins partagés de Mandela lauréats du concours national des jardins potagers

Jordan Bonaty, président de l'association Terres Urbaines est venu retirer le prix accompagné d'Aude Lagarde, Maire de Drancy et d'Odette Mendes, adjointe à l'Environnement. Le jury a motivé sa décision par le travail remarquable des jardiniers du square Mandela : un jeune jardin partagé accompagné par l'association Terres Urbaines et récemment réhabilité par la Ville de Drancy.

Publié le

La remise du prix

Les raisons du succès

En août 2021, les membres du jury du Concours national des jardins potagers s'étaient déplacés au square Nelson Mandela à la rencontre des Drancéens ayant adopté un bout de terrain à la recherche d'un nouveau mode de vie.

Le jury a pu découvrir l'étonnante diversité de fruits, légumes et fleurs qui poussent en cœur de ville sans engrais chimiques et avec des apports limités en eau. Ils ont pu ressentir l'esprit solidaire cultivé aux jardins partagés. Les bénéficiaires des parcelles partagent leurs savoirs et échangent régulièrement graines ou semis. Ces valeurs défendues par Jordan Bonaty ont fait mouche. Cela confirme le bon choix de la Ville d'avoir confié les clés du square Mandela à l'association Terres Urbaines.

La réaction du Maire