Éducation

Édouard Mendy révise avec les écoliers de Diderot

Les études numériques remportent un tel succès que les élèves de Diderot 1 ont été honorés de la présence d’Édouard Mendy, gardien du Chelsea FC. Le footballer franco-sénégalais a annoncé, samedi 11 juin, investir dans le jeu vidéo éducatif PowerZ, testé depuis le début de l'année à l'heure de l'étude.

Publié le

En début d'année, nous vous informions du lancement des premières études numériques de France, à l'initiative de Romuald Ropars, directeur de l'école, avec le soutien de la Ville. Lier l'éducatif avec le ludique, en profitant de l'attrait du jeu vidéo de nos enfants, tel est le pari gagnant du jeu Power Z. Pour jouer, ils doivent connaître leurs tables de multiplication, savoir placer les pays sur une carte ou encore dater les grands faits de l'Histoire. Et s'il y a bien une date que les enfants ne risquent pas d'oublier, c'est celle du 11 juin 2022, jour de la visite surprise du gardien de Chelsea FC dans leur école. Ils ont pu joué à Power Z avec le meilleur gardien du monde, vainqueur de la CAN et ont démontré les connaissances apprises depuis le lancement des études numériques.

 

Très concerné par les questions liées à l'éducation, Édouard Mendy a souhaité investir dans la startup du jeu vidéo pour encourager son développement en France et à l'international. Il était donc important pour lui de rencontrer les jeunes « bêta-testeurs » de Drancy. L’éditeur du jeu, le directeur de l’école et la Ville ne pouvaient pas rêver meilleur soutien afin de populariser ce beau projet pédagogique gratuit et innovant !

 

Communiqué de presse