Actualité

Baisse des tarifs des cantines : faites recalculer votre quotient familial !

Depuis 2007, les cantines sont gratuites pour les élèves scolarisés en élémentaire. C’est donc pour les petits des maternelles que le conseil municipal, comme promis lors de la campagne des municipales, a décidé de baisser les tarifs en révisant les tranches du quotient familial à partir de septembre 2021.

Publié le

Calculez votre quotient familial

La baisse du prix des cantines en maternelle entraînera une baisse de 25 % des recettes municipales. Tous les parents d'élèves en maternelle vont donc connaître un réaménagement de leur quotient, mais également une baisse des tarifs. Ainsi, ils seront plus nombreux à payer les tarifs les plus sociaux. En tranche 1, le prix du repas passera, par exemple, de 0,79 à 0,50 €.

 

La question de la gratuité a été posée, mais elle n'est pas réalisable, car les élèves de maternelle sont servis à table - ceux d’élémentaire bénéficiant de self-services -. Cela prend plus de temps et donc d’espace. Si elle devenait gratuite, a priori beaucoup plus d’enfants la fréquenteraient. Il faudrait donc l’agrandir dans chaque école pour leur permettre de déjeuner.

Nous préférons construire de nouvelles écoles plutôt que de dépenser des millions dans de tels travaux", a expliqué le maire Aude Lagarde.

En attendant, dès la rentrée, c'est 250 000€ de pouvoir d'achat que la Municipalité va rendre aux jeunes familles drancéennes en cette période compliquée pour tous.