Cadre de vie

Le pignon s'habille

Une belle fresque lumineuse, réalisée par Oji, vient embellir un pignon de la cité Gaston Roulaud. Elle se voit de loin.

Publié le

Le bâtiment A de la cité Gaston Roulaud sera le dernier qui disparaitra dans le cadre de la rénovation urbaine du secteur. Il a encore cinq bonnes années devant lui. Alors pourquoi ne pas décorer son pignon sud, bien visible depuis le rond-point Repiquet ? Pourquoi ne pas embellir cette entrée de ville en utilisant cette longue surface de 10 étages en apportant de la couleur ?

Le street-art a maintenant dépassé les frontières des murs abandonnés. Dorénavant reconnu pour ses qualités artistiques, il fait l’objet de commandes officielles qui se dressent de plus en plus souvent dans nos paysages urbains. Deux projets ont été présentés aux riverains, notamment lors de la fête du quartier, par Oji, un artiste dont les œuvres ont déjà orné de nombreux murs en France. Par 146 voix contre 124, c’est celui intitulé "La fête du soleil" qui a été choisi. Y figurent trois personnages : une femme, une fillette et un jeune garçon qui célèbrent la Fête de quartier", explique Oji. "Les souvenirs de cet événement annuel ont été remémorés chaleureusement lors de la réunion de concertation, ajoute Muriel Lagneau, adjointe au maire en charge de la rénovation urbaine. La fête de quartier, c‘était la fête du soleil, représenté par un cercle jaune, autour duquel les personnages sont connectés dans la joie et la curiosité”....