Travaux

Géothermie : fin des travaux prévue dans le courant de l’automne

Le raccordement de la ville au réseau de géothermie nécessite des travaux sur des axes très fréquentés où ils impactent circulation et stationnement. Si la contrainte est aujourd’hui bien réelle, elle n’en est pas moins nécessaire au regard du bénéfice qu’en tireront les Drancéens dès l’automne.

Publié le

La circulation est actuellement en sens unique ou interdite sur plusieurs portions de différents axes de la ville, notamment rue Jean Jaurès ou Fernand Péna. Ces artères très fréquentées s’en trouvent donc parfois plus embouteillées qu’à l’ordinaire.

La gêne limitée au maximum

Ces désagréments temporaires sont dus aux travaux de raccordement au réseau de géothermie. Ils devraient être terminés d’ici environ quelques semaines, pour la nouvelle saison de chauffage. En attendant, pour limiter la gêne, la Ville fait en sorte que les chantiers durent le moins longtemps possible et jamais plus de 4 semaines.

Les zones à contourner

  • l'avenue Jean Jaurès, entre l’avenue Henri Barbusse et la rue Jacqueline Quatremaire. On y roule à sens unique de l’avenue Henri Barbusse en direction de la rue Jacqueline Quatremaire.
    Fin de travaux prévue mi-octobre 
  • la rue Fernand Pena, entre le carrefour Sigonney/Pena et le carrefour Saint-Simon/Pena/ Salengro.
    Fin de travaux prévue fin octobre
  • la rue Roger Petieu, entièrement fermée à la circulation. On y roule à sens unique du carrefour Sigonney/Pena en direction du carrefour Saint-Simon/Pena/Salengro.
    Fin de travaux prévue mi-octobre

Des déviations sont en place.

La Ville vous informe en temps réel

Une carte des travaux mise à jour quotidiennement vous prévient des travaux, de leur durée et de leur impact sur la circulation ou le stationnement.

Cliquez sur les symboles de la carte afin d'obtenir des informations sur les perturbations et leur durée.

Consulter la carte en plein écran

La géothermie bénéfique pour tous

Beaucoup d’équipements publics et de logements disposeront d’un chauffage et d’une eau chaude sanitaire, tous deux alimentés par ce réseau. Pour rappel, la géothermie s'appuie sur la chaleur issue des profondeurs terrestres et n’émet pas de CO2.

On estime qu’on évitera ainsi le rejet dans l’air de l’équivalent des émissions de 20 000 logements... Si tous les Drancéens n'y seront pas reliés, tous profiteront de son impact sur la qualité de l’air.

En savoir plus sur la géothermie à Drancy